< retour à l'accueil

Ambiance familiale : Le groupe Ferrara a toujours agi en famille, à commencer par Nicola Ferrara suivi de ses fils Italo, Paolo et Walter et maintenant de son petit fils Nicolas Ferrara. La vie quotidienne des entreprises s’est, par la suite, imprégnée de cette ambiance particulière et chaleureuse. L’ensemble des employés et ouvriers font dorénavant partie de cette grande famille et contribue quotidiennement au développement du groupe. 

Professionnalisme : Il va de soi qu’après de nombreuses années d’expérience, chaque client entrant dans le groupe trouvera toujours une solution à son interrogation. La majeure partie des ouvriers des ateliers ont été formés dès leur plus jeune âge par le groupe Ferrara.

Ecoute du client : Les ateliers et bureaux sont à la disposition de tous clients qu’ils soient professionnels ou privés. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un des responsables pour une rencontre en dehors des horaires d’ouverture.

Rapidité de réponse et flexibilité : Cette caractéristique est rendue possible grâce au large stock de matériaux en tout genre. Toutefois, si le produit demandé ne figure pas parmi ce stock, il sera disponible pour le client dans les plus brefs délais. Ce sont les relations étroites et de longue date nouées avec nos fournisseurs qui permettent une telle flexibilité et rapidité de réponse.

Qualité : La qualité de nos produits est irréprochable car c’est la direction elle-même qui sélectionne aussi bien les fournisseurs que les matériaux. La structure de petite taille des entreprises permet également aux dirigeants de garder un œil vif sur toutes les étapes du processus de production.

Entreprendre durablement : L’aspect environnemental occupant une place de plus en plus importante actuellement, nous essayons de rendre notre activité professionnelle la plus écologiquement « propre » possible. Pour ce faire, nous avons mis en place une série de mesures au sein de la vie quotidienne du groupe:

  • Sur tous nos sites de production, nous avons installé une station d’épuration afin de pouvoir réutiliser les eaux usées utilisées lors de la production en atelier.
  • Nos machines bruyantes ne dépassent pas les décibels autorisés en zone rurale.
  • Nous trions nos déchets (pierre, plastiques, cartons, bois, etc.).
  • Nous privilégions les feuilles de brouillon pour l’impression de documents et la prise de notes dans nos bureaux.
 
La philosophie du groupe - 35 ans d'histoire (historique)
 
Groupe FERRARA
Marbrerie - Pierres de bâtiments
Monuments funéraires
Plan du site | © Copyright | Admin | Design by S-Medias